Skip to content

Unir les pêcheurs à petite échelle pour obtenir des pêches équitables, des mers saines et des communautés dynamiques.

Nous sommes la voix unie des Low Impact Fishers d'Europe.

Les pêcheurs à petite échelle, une partie de la solution pour la durabilité Le potentiel des pêcheurs à petite échelle pour contribuer à la durabilité environnementale, sociale et économique des pêcheries côtières européennes est une occasion manquée. Si les décideurs politiques leur accordent l'attention qu'ils méritent et s'ils leur offrent davantage de possibilités dans les mers européennes, la flotte de pêche artisanale pourrait changer la donne.

small scale fishing

Le programme LIFE (Low Impact Fishers of Europe) est une réponse à la situation de surpêche, d'épuisement des stocks et d'injustice dans les mers européennes. 

Pêcheurs à faible impact en Europe

L'union fait la forceLa force de LIFE est de pouvoir unir ses membres pour développer des solutions communes à des problèmes communs, en faisant appel aux compétences générationnelles, au talent et à l'expérience de milliers de pêcheurs pour contribuer au développement durable du secteur.

LIFE travaille à au niveau de l'UEà niveau régional des bassins maritimes (mer Baltique et mer du Nord, Atlantique Nord et Sud, Méditerranée et mer Noire), et au bord de l'eau en soutenant nos membres sur le terrain. LIFE s'engage directement auprès des institutions européennes, des organismes régionaux de gestion des pêches (CGPM, CICTA), des comités consultatifs régionaux et des gouvernements nationaux.

20171007_142447-2

Notre approche

LIFE vise à transformer le système en aidant les pêcheurs à petite échelle à devenir des acteurs du changement à part entière - à renforcer leurs capacités à participer à la gestion de leurs zones de pêche, garantir un accès équitable aux ressources halieutiques et pour obtenir un prix équitable pour leurs prises.

DSCN8678-1-scaled

Devenir membre

En adhérant à LIFE, vous pouvez faire partie de notre communauté, partager nos valeurs communes, contribuer à nos objectifs et coopérer pour relever les défis qui consistent à assurer un meilleur avenir au secteur. 

DSCN0129-scaled

Soutenez-nous

Le travail de LIFE dépend des subventions et des dons philanthropiques de fondations et de particuliers. 

Il existe de nombreuses façons de soutenir la pêche à petite échelle à faible impact et de nous aider à faire la différence.

Approbations

2016-03-15-18.40.34-Copy-scaled
DSCF9904
LIFE_Med_1-1024x683-1
david-troeger-l1nEW55Q4bA-unsplash_WEB-SIZED
IMG_2383

Dernières nouvelles

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

* indique que c'est nécessaire
fr_FRFrench

Skip to content

Uniting small-scale fishers to achieve fair fisheries, healthy seas and vibrant communities.

We are the united voice of the Low Impact Fishers of Europe

Small-Scale fishers as part of the solution for sustainability The potential of small-scale fishers to contribute to environmental, social and economic sustainability in European coastal fisheries is an opportunity missed. If given the attention they deserve by policy makers, and given greater opportunities in European seas, the small-scale fishing fleet could be a game changer.

small scale fishing

The Low Impact Fishers of Europe (LIFE) is a response to the overfished, stock depleted, and unfair situation in European seas. 

Low impact fishers of Europe

There is strength in unity, and the strength of LIFE is that it can unite its members to develop common solutions to common problems, calling  on the generational skills, talent and experience of thousands of fishers to contribute to the sustainable development of the sector.

LIFE works at EU level, at regional sea-basin level (Baltic and North Sea, North and South Atlantic and Mediterranean and Black Sea), and at the water-face by supporting our members on the ground.  LIFE engages directly with EU institutions, regional fisheries management bodies (GFCM, ICCAT), Regional Advisory Committees and national governments.

Home

Our approach

LIFE aims to transform the system by supporting small-scale fishers to become actors of change in their own right – to strengthen their capabilities to participate in the management of their fishing areas, to secure fair access to fishery resources and to obtain a fair price for their catch.

Home

Become a member

By joining LIFE you can become part of our community, sharing our common values, contributing to our goals, and cooperating to meet the challenges of ensuring a better future for the sector. 

Home

Support us

LIFE’s work depends on grants and on philanthropic donations from foundations and individuals. 

There are many ways in which you too can support small-scale low impact fishing and help us to make a difference.

Endorsements

Home
DSCF9904
Home
david-troeger-l1nEW55Q4bA-unsplash_WEB-SIZED
IMG_2383

Latest news

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

en_GBEnglish